Les internautes aiment tels ou tels produits, tels ou tels services, telles ou telles boutiques en ligne, telles ou telles marques... de la même façon Google a ses préférences, qui donnent l'avantage à tel site sur tel autre, dans les résultats de recherche.
Alors pourquoi les internautes ne visiteraient-ils pas votre site pour acheter vos produits ou faire appel à vos services ? Pourquoi Google ne leur proposerait pas tout cela lui-même ?
Parce que votre site est mal référencé ? Qu'à cela ne tienne, apprenez à renverser la tendance et à faire en sorte que votre site soit celui que Google recommande aux internautes !
N'ayez plus peur de votre site web !
Votre site web, c'est votre boutique, votre vitrine ou encore votre carte d'identité en ligne ! Vos produits et services, vous les connaissez mieux que n'importe qui d'autre. Vous savez mettre en valeur ce que vous faites ou vendez, en diffusant de belles photos, de belles images, voire de belles vidéos. Vous savez expliquer mieux que quiconque votre métier, votre passion, et donc vos qualités, celles de vos produits, celles de vos services... Parfait ! Vous avez donc tout ce qu'il faut pour être bien référencé sur Google !
Maintenant il ne vous reste plus qu'à apprendre :
- comment organiser vos textes et vos images
- où placer les bons mots-clés (ceux qui vous permettront d'attirer des visiteurs)
- comment communiquer avec Google pour qu'il puisse connaître votre site et vous indique ce qui lui manque
- avec qui, où et comment parler de vous et faire parler de vous sur internet.