Ecrire pour le référencement

Au fil de mes expériences, j'ai mis au point des stratégies de netlinking pour des clients les plus divers. Ainsi j'ai travaillé sur des thématiques extrêmement variées.

L'avantage de cette diversité d'expériences est d'avoir compris une chose : à partir du moment où l'on sait écrire pour le web, il suffit de préparer en amont les textes que l'on souhaite écrire, avec le vocabulaire ad hoc.

Le netlinking et la rédaction

Il ne peut y avoir de stratégie de netlinking sémantique sans une recherche approfondie de mots-clés. Il faut absolument circonscrire le champ lexical de la problématique spécifique du site auquel on souhaite donner de la visibilité dans les SERP.

Les mots-clés, ces pépites d'or du SEO, on les trouve partout, à partir du moment où l'on s'en donne la peine. C'est de cette manière que je fonctionne, depuis de nombreuses années :

  1. je rédige des textes qualitatifs
    • qui contiennent ce vocabulaire spécifique à la thématique du site
    • que je structure en HTML avec des titres et sous-titres – H1, H2, H3... - mais aussi des mots en gras et en italique, des listes à puces ou à tirets
    • qui sont équilibrés et faciles à lire pour un internaute
  2. je recherche des sites dont la thématique est proche de celui sur lequel je travaille
  3. je mets en place des liens à différents niveaux, avec des ancres choisies

Un rédacteur web pour vos sites

Tout ce que j'applique dans le cadre de mes stratégies de netlinking sémantique, je l'adapte aussi à la rédaction des pages de votre site. Un site possédera un bon potentiel de SEO sur une thématique, à la seule condition que chacune de ses pages ait été rédigée et structurée de manière à ce que Google puisse l’identifier comme pouvant être une référence sur cette thématique.

Voilà pourquoi je m'adapte à tous les sujets, parce que mon approche globale reste la même : j'optimise la rédaction de chaque paragraphe, de chaque phrase, avec des mots que je sélectionne minutieusement.

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